Les tétines pour biberons
Qu'elle soit en caoutchouc, en silicone, bout arrondi ou aplati, classique, physiologique, anti-coliques, choisissez la tétine qui conviendra le mieux à votre bébé...
Publié le 10/03/2022
Il existe différents types de tétines pour biberons qui varient en fonction de leur forme, de leur couleur, de leur matière. Trouvez la plus adaptée à votre bébé et n'hésitez pas à vous faire conseiller.
• Les différentes matières : caoutchouc ou silicone ? •
Plus ancienne, la tétine en caoutchouc de couleur marron est aussi plus souple et facilite la tétée, par contre elle est moins résistante, s'altère plus facilement avec la stérilisation et doit donc être remplacée plus souvent. Elle a également un petit goût qui peut être apprécié ou pas par votre bébé.
La tétine en silicone est quant à elle plus résistante et n'a pas de goût. Elle est transparente ce qui facilite la surveillance de l'écoulement du lait et permet de vérifier sa propreté. Avec cette tétine bébé doit téter plus fort pour que le lait coule et elle convient parfaitement aux bébés goulus.
• Les différentes formes •
La tétine anatomique ou classique est une tétine à bout rond avec des petits trous variables en nombre et en taille en fonction de l'âge de bébé.
La tétine physiologique est une tétine à bout aplati qui reproduit la forme du sein maternel et est donc conseillée pour faciliter le sevrage chez un bébé allaité. Elle permet également une bonne croissance du palais.
La tétine anti-colique ou anti-hoquet : elle permet de réduire l'absorption d'air pendant la tétée évitant ainsi l'apparition de hoquet et elle facilite la digestion ce qui limite aussi les coliques grâce à la présence d'une valve régulant le débit de lait et l'entrée d'air.
La tétine à débit variable : encore appelée tétine à 3 vitesses, elle permet de régler l'intensité du débit. 3 chiffres sont gravés sur la tétine, 1, 2 et 3 pour des débits respectivement lents, moyens ou rapides. Ces tétines sont particulièrement adaptées au passage au lait épaissi.
• Les différentes couleurs •
La couleur des tétines permet de distinguer si elles sont en silicone ou en caoutchouc mais n'a aucune répercussion sur leur qualité.