Les soins anti-âge

Les soins anti-âge

Afin de retarder les effets du vieillissement cutané de nombreuses techniques sont à votre disposition. Vous trouverez dans les parfumeries, en pharmacie ou encore en supermarché des cosmétiques spécialement conçus pour prendre soin de votre peau avec leur action anti-âge. Il existe aussi des techniques en institut ou chez un dermatologue, en voici quelques exemples.

CRÈMES, SÉRUMS, LOTIONS ANTI-ÂGE : ces produits contribuent à retendre, lisser la peau, combler les ridules et atténuer les rides. Ils sont formulés à base d'acide hyaluronique, d'acide glycolique, de rétinol, de polyphénols ou de vitamine C.

PEELING : il a une action exfoliante et élimine les cellules mortes cutanées tout en activant la régénération cellulaire pour une peau raffermie et un teint éclatant.

INJECTIONS DE BOTOX, ACIDE HYALURONIQUE, TOXINE BOTULIQUE : elles sont réalisées par un spécialiste avec ou sans anesthésie et vont combler les rides du front, du contour de la bouche, les pattes d'oie, la ride du lion et le sillon nasogénien.

STIMULATION CELLULAIRE DU VISAGE : par la technique de palpé-roulé elle stimule la synthèse naturelle d'acide hyaluronique, retend la peau, atténue les rides et redonne de l'éclat au visage.

RADIOFRÉQUENCE : technique laser qui active la synthèse de collagène par l'émission d'ondes électromagnétiques pour raffermir et repulper la peau.

CRYOGÉNIE : Grâce à un gaz glacé qui va réfrigérer les nerfs elle permet de figer les rides du visage. Son effet dure de 3 à 4 mois mais cette technique reste violente pour la peau.

ACUPUNCTURE ESTHÉTIQUE : technique anti-âge locale qui utilise des aiguilles spéciales appliquées sur des points bien précis, elle agit comme un mini-lifting et ralentit les signes de l'âge tout en atténuant certaines rides.

MÉSOTHÉRAPIE : elle consiste en micro-injections d'acide hyaluronique et de vitamines pour prévenir les rides et redonner jeunesse et éclat à la peau.

Des exercices réguliers de gymnastique faciale permettent également de muscler le visage qui garde sa jeunesse et donne de la tonicité à la peau.

Enfin l'alimentation joue aussi un rôle dans le vieillissement cutané, elle doit être équilibrée, favoriser la consommation de fruits et légumes, limiter les sucres, la viande et surtout s'hydrater sans modération.

 

 

Nos services